02.40.61.21.54
Saint-Nazaire plage pornichet

Saint-Nazaire

Une ville entre Terre et Mer

Inauguré en 2016, l’appart hôtel Resid’Escales*** de Saint-Nazaire embarque les résidents en séjour touristique ou professionnel sur les traces des géants des mers, sortis des cales du port de Saint-Nazaire, et sur celles des géants des airs, conçus par l’Aérospatiale.
 

Entre tourisme et patrimoine, entre ville et campagne, à un quart d’heure des plus beaux sites de Bretagne sud (La Baule, Le Croisic, Guérande), la résidence Resid’Escales Saint-Nazaire honore la tradition d’accueil des gens de l’estuaire :
un design contemporain élégant et moderne, une situation idéale à deux pas des chantiers navals, de la base sous-marine, d'Airbus, du centre commercial Océanis et du centre d’affaires de Saint-Nazaire.

 

Ville estuaire et littorale, port transatlantique au temps

où elle regardait vers l’Amérique centrale,Saint-Nazaire reste indissociable de son activité navale, qu’elle poursuit aujourd’hui en formant avec Nantes l’entité Port Atlantique.

 

Malmenée par l’histoire entre 1940 et 1942, Saint-Nazaire a pansé ses plaies et mis en valeur son patrimoine maritime en réhabilitant sa base sous-marine, aujourd’hui escale touristique et culturelle.
 

Entre passé, présent et futur Saint-Nazaire invite les curieux à une balade hors des sentiers battus :
sur le Vieux Môle pour découvrir la table d’orientation de Tintin, sur l’avant-port entre remorqueurs, carrelets et jetées « pinces de crabe », et dans un quartier aussi charmant que typique, rendu célèbre par un certain M. Hulot en vacances, Saint-Marc-sur-Mer.